Le masque, un nid à Covid !
A chaque fois que je sors de chez moi, je suis abasourdie par notre ATTITUDE collective.
La PEUR et la DOCILITÉ qui règnent partout me sidère.
Je suis stupéfaite à quel point les personnes ont PEUR et pensent se protéger avec ce MASQUE.
Mais se protéger de quoi au final ?
D’un virus qui a 7 nouvelles séquences dégradées par rapport à fin mai (ce qui signifie qu’il est en train de muter) ?
Et quand un virus commence à muter de cette façon, cela signifiait jusqu’ici qu’il perdait de sa virulence.
Même s’il est important de rester prudent, ce virus semble perdre en force. De plus, nous savons bien mieux traiter les personnes qu’en mars et avril !
On est passé d’une mortalité de 2% pour les PERSONNES HOSPITALISÉES à 0,5%.
C’est une mortalité infime par rapport à toutes les autres pathologies qui tuent en masse la population mondiale (maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète, alcool, tabac …).
Oui, il y aura encore des cas, oui il y aura encore des personnes hospitalisées, oui, il y aura encore des personnes pour qui le virus aura accéléré leur mort.
On a perdu notre discernement …
On dirait qu’il faudrait oublier tout ce qu’on a appris en médecine …
Qu’est devenu ce MASQUE aseptique que j’ai mis sur le nez pendant 10 ans lorsque j’étais en réanimation néonatale ?
Ce masque soit disant barrière est devenu un PIÈGE à microbes, à virus (y compris le Covid) et à parasites ….
On le touche tout le temps et on y dépose toutes sortes de petites bébêtes microscopiques qui se font un plaisir de pulluler dans cet environnement propice (chaleur, humidité …).
Nos enfants se contaminent toute la journée avec leurs mains sur leur masque … Heureusement, ils ont une forte immunité donc leur système ORL gère et fait barrière …
Mais les personnes fragiles, diabétiques, fatiguées, stressées, aux faibles défenses immunitaires sans forcément le savoir peuvent à tout moment développer des pathologies inattendues comme sinusites, angines, bronchites …
Comment peut-on SCIENTIFIQUEMENT accepter que le port du masque soit une barrière efficace face à un virus qui a une mortalité de moins de 0,04 % de la population ?
Comment peut-on accepter aussi docilement cette stratégie sanitaire ?
Et quand on prend le temps de se regarder vraiment, il n’y a pas un masque porté efficacement …
Et regardez ce que chacun faisons de nos masques après les avoir retirés … (jeter dans la voiture, dans le sac, sur la table, sur le lit …)
Même le président de la République, au cours d’un de ses derniers discours, a toussé au bout de 3 min, retiré son masque pour tousser à nouveau donc a touché son masque, puis a dit qu’il étouffait avec le masque et a demandé un masque plus léger … et tout ça devant la caméra …
et il demande aux français, aux prof, aux élèves de porter le masque 8 heures par jour ?
Mais cela n’a tout simplement pas de sens !!!
Encore moins un sens sanitaire !
De nombreux médecins s’expriment et cela semble n’avoir aucun effet.
Un recours pour obtenir un examen par un juge du décret du 10 juillet « port du masque obligatoire à l’extérieur » est en cours.
Ce masque nous donne l’ILLUSION d’être protégés et nous aveugle sur toutes les VRAIES causes de mortalité inquiétantes dont on a sérieusement besoin d’en prendre conscience INDIVIDUELLEMENT pour le bien de l’humanité.
Quelle va être la prochaine étape pour qu’il y ait une prise de conscience collective de l’absurdité de la situation ?
Sophie Monneret, coach de Vie, médecin, fondatrice de Feel SO’light
Pour toute demande de renseignements sur les programmes en ligne, l’accompagnement coaching de Vie, l’accompagnement Santé Nutrition Détox, +590(0)690862577 ou contact@feel-so-light.com
Philippe
En tant que docteur (ou toute personne plus ou moins intelligente), vous devriez comprendre qu’il y a une différence de propagation entre un virus et une malade cardiovasculaire, non? C’est bien beau de regarder au taux de mortalité sans analyser la propagation, mais ca ne fait qu’induire en erreur en ne regardant qu’une partie de l’équation.
Sans précaution, le virus va se répandre et donc ce 0.5% pourrait prendre un tout autre sens absolu.
Sophie
Bonjour Philippe :-), dans cette épidémie, les personnes meurent avant tout de leur pathologie (cardio-vasculaire, diabétique, cancéreuse …) et de leur grand âge. Le virus vient accélérer la fin de vie car il fait flamber un terrain fragile. Le microbe n’est rien, le terrain est tout. Si chacun prenait conscience de son terrain et de sa responsabilité quant à la santé de son terrain, le virus ne se développerait pas.
Si les paramètres d’un aquarium sont maintenus à l’équilibre, les poissons sont en santé et aucune bactérie, algue pathogène ne se développent.
Il me semble beaucoup plus intéressant de concentrer les esprits sur le terrain pour aider les personnes à se protéger vraiment en changeant ce qui les rend malades. Mais est-on vraiment prêt à se guérir ? La plupart des personnes choisissent uniquement les soins qui ne remet pas en question leur mode de vie. C’est un choix et nous sommes chacun libre de ce choix. L’humanité n’est pas en santé et ce virus nous alerte quelque part sur notre état de santé. Penser se protéger du virus donc de la maladie et de la mort en se masquant est pour moi une illusion car de toute façon, le terrain de ces personnes est malade et cette fragilité s’exprimera sous une autre forme que virale mais elle s’exprimera. Plus le terrain de la population mondiale s’aggravera et plus on est à risque de pandémie sévère. On peut passer le reste de notre vie avec un masque en pensant retarder la propagation des virus … mais un virus trouve toujours une entrée pour se développer sur un terrain propice car lui aussi cherche à survivre et à besoin d’un hôte. Voilà ce que j’ai voulu exprimé. Certains ne comprennent pas et pour d’autres, c’est une évidence. On en est pas au même niveau de perception. Vous m’auriez dit cela il y a 6 ans, je n’aurais pas compris. Merci pour cet échange Philipe. Prenez soin de vous ! Sophie 🙂
Jean
Bonjour, si ce que vous dîtes est vrai, effectivement il faudrait revoir à la baisse le port du masque.
Quelles sont vos sources s’il vous plait ?
En ce qui concerne les 7 mutations du virus ? Le taux de mortalité de 0,5% ? Le fait que porter le masque (même correctement) favorise la contamination ?
Bien sûr, mal s’en servir est plus dangereux qu’autre chose, vous pointez bien du doigt les gens qui ne font pas attention en les enlevant, ou à notre imbécile de président qui ne fais même pas l’effort de bien l’utiliser.
Je suis prêt à aller dans votre sens mais dans les conditions actuelles je préfère ne croire personne sur parole, que ce soit le gouvernement, les médias, ou les lanceurs d’alerte. Ne m’en voulez pas, je pense qu’on a tous besoin d’esprit critique, surtout en ce moment.
Si vous êtes sûre de vos propos, je pense que des sources peuvent crédibiliser votre message et ainsi faire qu’il soit bien mieux partager, ce que je vous souhaite.
Cordialement
Sophie
Bonjour Jean :-), je vous comprends qu’il n’est pas évident de savoir qui écouter. Il faut suivre son intuition et aller fouiner … ne pas se contenter de la TV. J’écoute des vidéos et je lis tous les jours sur le sujet pour arriver à cerner ce qui se passe vraiment. Garder son sens critique et son bon sens semble fondamental actuellement. Pour ce qui est des données, je m’appuie sur les données de l’IHE de Marseille qui reste une référence à ce jour vu le nombre de données en leur possession et leur renommée internationale. Le conseil scientifique connaît ces chiffres car ils semblent ne pouvoir s’appuyer que sur ceux de l’IHE car il n’y a pas eu d’expertise par le conseil scientifique semble-t-il. Sauf erreur de ma part, nous n’avons pas de chiffres présentés par le conseil scientifique. Vous pouvez aller sur la chaîne youtube de l’IHE et vous retrouverez ces chiffres et cette notion de nombreuses séquences dégradées que l’on voit classiquement dans les génomes de virus qui se détériorent. Bien sûr, ce n’est pas moi qui le dit, je fais confiance aux experts. Et bien sûr, il faut rester prudent car on ne sait pas ce que va devenir le covid, mais c’est comme pour le virus de la grippe pour cet hiver. Les personnes ont beau se vacciner pour la grippe chaque année, le virus a classiquement muté chaque année et du coup, le vaccin est rarement adapté. Et ça, on le sait en médecine.
Vous pouvez regarder les nouvelles données de l’INSEE quant aux chiffres de mortalité pour les périodes mars-mai et depuis le 1er mai (d’ailleurs, pas d’augmentation de la mortalité de la population française depuis le 1 er mai par rapport à 2019 et 2018.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854
Et pour finir, une tribune collective de plus de 180 signataires scientifiques, médecins, universitaires se manifestent pour dénoncer certaines choses.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854
Ce texte a été copié et collé x fois et est encore partagé et par de nombreux professionnels de santé. Ce sont les personnes qui font l’importance d’un texte au final. Si ce texte est autant partagé, c’est qu’il fait écho comme si les personnes se l’étaient appropriés pour arriver à exprimer ce qu’elles ressentent. Il n’est pas utile d’être scientifique pour ressentir que quelque chose ne tourne pas rond actuellement.
J’ai écris ce texte un matin car arrivée chez moi, je me suis dit « mais il faut qu’on parle, il faut que le corps médical s’exprime » Ce jour là, je me suis dit « je ne peux pas cautionner ce qui se passe ». Je me suis dit que « je préfère dire quelque chose au prix de me tromper ou d’être maladroite, mais au moins, j’aurai osé dire quelque chose qui me semble important ». Je n’aurais jamais imaginé que ce texte allait avoir autant d’impact. Même si beaucoup de personnes sont agressives, cela a permis à d’autres de s’exprimer aussi. Le « buz » de ce texte si on peut dire, ce sont chaque personne qui a commenté, partagé, liké qui l’ont fait. Tous les textes ne font pas cet effet donc il réveille bien quelque chose que ce soit lumineux ou obscure, il bouge les choses. Peut-être que les choses ont vraiment besoin d’être bousculé ? Seul l’avenir nous le dira. Merci pour votre curiosité Jean 🙂 Sophie